Prochain concert le jeudi 29 mars 2018 à 19h00 à ne pas manquer...  

Le groupe

Kéram, le plus grand ensemble de musique traditionnelle hors d'Arménie.

extrait video youtubeLe répertoire de l’ensemble KÉRAM est constitué de pièces permettant d’avoir un aperçu  général des différents aspects de la musique traditionnelle arménienne : danses populaires ou à caractère ethnographique, chant des achough (troubadours), chansons traditionnelles liées à la vie de tous les jours, pièces instrumentales anciennes ou compositions contemporaines. La volonté du groupe est d’affirmer son existence ici et maintenant. C’est-à-dire comme une formation orchestrale issue de la diaspora arménienne de Marseille  et voulant jouer son rôle en tant que telle sur la scène musicale.

 

Dans le répertoire de l’ensemble Kéram on remarquera la présence de nombreuses pièces composées ou harmonisées par le compositeur Khatchadour Avédissian avec qui l’ensemble Kéram a eu la chance de travailler à plusieurs reprises, ce qui a permis une relation tout à fait privilégiée et enrichissante.

Hommage donc à la générosité et à l’extrême sensibilité dont a toujours su faire preuve ce maître incontesté de la musique traditionnelle arménienne.